Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-30T20:27:54+01:00

Piqûre de rappel

Publié par PONT

A 20 ans, on peut sortir le jeudi, vendredi, samedi, dimanche, ne dormir que 3h et retourner au boulot frais comme une rose, mener une vie de bohème et être sérieux en même temps. Nous ne sommes jamais malades et nous croyons immortels.

A bientôt 30, je crois que la nature s'est chargée de me rappeler à l'ordre.

La semaine dernière tout allait bien. L'hiver approchant, c'est là où débute pour nous la saison des apéros et sorties "mondaines" (oui oui j'ose classer dans les mondanités la fête du saucisson aux gênes ^^). Même si nous travaillons tous les deux, on préfère profiter de ces choses là dès que nous le pouvons.

J'avoue que je ne suis habituellement pas tendre avec moi sur ce plan là et que je ne prend pas soin de moi mais que voulez-vous j'ai tendances à ne jamais lacher prises, vouloir toujours être occupée comme si le repos et le calme était ma hantise profonde.

Greg c'est pareil. Les vacances selon sa définition? Parcourir plus de 400km en moins de deux jours afin de tout voir, tout découvrir.

Que voulez-vous, on aime vivre, un point c'est tout.

Donc revenons à la semaine dernière. Réveil 6h30 du matin, pas de souci je me prépare psychologiquement pour me lever et commence à réfléchir au fait de gagner un maximum de temps en faisant le moins de geste possible (et trainer le plus possible avant de partir au boulot ^^). Bizarrement cette fois-ci j'ai réussi à me lever de suite contrairement au reste du temps où je repousse l'échéance du réveil jusqu'à me lever pratiquement en retard.

Il faut dire que la veille j'avais un peu traîné chez mon père et greg avait fini tard au boulot donc je ne m'étais pas nécessairement couchée tôt comme à mon habitude.

J'arrive à la salle de bain et là badaboum, grosse montée de fièvre et tête qui tourne direction les toilettes (avec une sensation bizarre comme une fin de soirée bien arrosée). J'ai juste le temps d'appeler Greg (qui dormait profondément).

Et là noir total. La seule chose que je me souviens c'est de m'être retrouvée sur notre lit avec greg qui me regardait l'air inquiet et moi toute tremblante.

Résultat une semaine d'arrêt avec interdiction de sortir car il s'agit très certainement d'un virus et obligation de dormir. Heureusement, rien concernant notre futur enfant car lui aussi a "ses propres défenses".

Le repos. Quelque chose que je n'aime pas. Je m'ennuie très vite, ce qui entraîne chez moi mauvaise humeur et mini-déprime. Mais là pas le choix.

Et franchement j'ai eu peur. Parce que mon malaise, l'air de rien, aurait pu me faire tomber sur le ventre par exemple ou j'aurais pu me cogner.

Même si ce n'est pas dans ma nature et que ce n'est pas facil à accepter, je pense qu'il va falloir désormais que je me calme et que je fasse un peu plus attention à moi parce qu'après tout, je ne suis plus toute seule et nous ne sommes pas tant immortels que ça.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Ah j'aime bien ton article mais par contre ça fait peur la maternité :s
Répondre
G
Moi inquiet .... jamais .... puis pour info la derniere fois on a fait 1100 km en trois jours, normal quoi...
G
Moi inquiet .... jamais ....

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog